Ce mois de Décembre aura vu le fonds de dotation s’engager de façon concrète auprès de ceux qui en ont le plus besoin

Décembre est un mois magique. Malheureusement certains n’ont pas la chance de pouvoir en profiter de la même manière que d’autres. Le fonds de dotation, bien qu’encore en phase de développement, et au delà des actions de sensibilisations des mois précédents, a voulu aider de façon plus concrète. Des opérations en lien avec deux associations ont vu le jour en plus d’un goûter de noël solidaire. Nous vous proposons une rétrospective de ce mois particulier pour notre jeune fonds de dotation.

10 Décembre :

Lancer de peluches au profit du secours populaire. 
Ce sont pas moins de 400 € qui ont pu être récoltés pour l’association, avec environ 300 peluches lancées sur la glace de l’Iceberg.

 

20 Décembre :

Opération Maillots de Noël Solidaires.
Les joueurs ont porté un maillot spécial Noël pour l’occasion. Une partie des fonds sera reversée au Secours Populaire. Une autre aura servie à l’organisation du goûter solidaire pour cette même association. 
En plus, des enfants de notre seconde association partenaire du mois, Transc3nd, ont pu assister à la rencontre. 





Merci à nos parrains pour cette première édition : U express Cronenbourg, La Bouquinette, Philibert, Maison Wunschel, La grande Récré Les Halles et Librairie Fil Rouge.

21 Décembre :

Goûter de Noël Solidaire 

Une trentaine d’enfants du secours populaire et de Transc3nd ont pu s’initier aux joies du hockey sur glace en compagnie de joueurs de l’étoile noire présents pour l’occasion. Ils se sont ensuite vu remettre un panier cadeau comprenant plusieurs lots de nos parrains de l’évènement, lors d’un goûter mélangeant esprit de noël, solidarité et vivre ensemble. Ils ont enfin pu se voir signer des posters par les joueurs présents afin de repartir conquis en cette période sympathique. 

 



Cliquez ici pour voir la vidéo

28 décembre : 

Des personnes en situation de rue ont pu assister au match qui est allé jusqu’aux tirs au but. 

 

Décembre, un mois au service de tous