Dans le but de récolter des fonds pour permettre au fonds de dotation de l’étoile noire de poursuivre son travail, le fonds met aux enchères une partie des maillots « vintage » portés par les joueurs professionnels de l’équipe au cours du mois de février 2023.

Les fonds récoltés à l’occasion des enchères seront investis dans de nombreuses actions à venir. Une partie sera reversée à la section U13 du CSGSA qui organise un voyage de découverte au Canada.

Pour ces maillots, le fonds de dotation (qui a participé au design) a souhaité souligner l’histoire du club, plus particulièrement son investissement dans la formation des plus jeunes. C’est pourquoi la plus grosse enchère de chaque vague sera entièrement reversée au CSGSA pour aider à financer le voyage des jeunes joueurs et peut-être permettre à tous de participer à ce voyage.

À l’occasion de ces enchères, les dons sont défiscalisables et ouvrent des droits à un crédit d’impôt d’une valeur de 66% du montant du don pour les particuliers et 60% pour les entreprises. À titre d’exemple, un don de 200 euros donne droit à un crédit d’impôt de 132 euros (coût réel investi : 68 euros).

Les enchères s’effectueront sur notre site internet en deux vagues :

  • La première est lancée à l’occasion du match de l’Etoile noire contre Epinal ce samedi 25 février et s’achèvera le mardi 7 mars à 21h30. Les maillots mis aux enchères sont les suivants :
    Hiadlovsky 53 – Lobstein 6 – Cote 8 – Pousse 11 – Bourdages 24 – Fondadouze 55 – Trudeau 58 – Franck 71.

  • La seconde s’effectuera du mercredi 8 mars jusqu’au 16 mars à 21h30 pour les maillots :
    Krauss 50 – Mensah 7 – Forrest 9 – Giorgi 12 – Olive 28 – Hoehe 57 – Duras 96.

Point de règlement : les gagnants des enchères seront contactés automatiquement par e-mail avec un lien de redirection vers la page adéquate. Le gagnant disposera alors de 48 heures pour régler la somme du don promis. À l’issue de ces 48 heures et sans action de la part du gagnant après relance, la seconde enchère la plus haute sera désignée gagnante.

Rappel : les donateurs bénéficieront de la défiscalisation en vigueur, soit 66% du montant du don pour un particulier et 60% pour une entreprise. Ainsi, un don de 100 euros n’aura pour coût réel que 34 ou 40 euros.

Les maillots seront remis en main propre lors de la prochaine rencontre à domicile de l’étoile noire après la fin des enchères ou sur rendez-vous organisé par e-mail.

N’hésitez plus, agissez ! Ensemble, portons fièrement les couleurs d’un sport meilleur, plus juste et plus équitable.

Les enchères de février,
Étiqueté avec :